5 avantages des machines de nettoyage des sols industriels à connaître

Société de nettoyage à Reims
Pourquoi contacter une société de nettoyage urbain à Reims
mars 16, 2023
Entreprise de Cordiste dans le Grand Est
Accès par corde : ce que c’est, pourquoi c’est important
avril 30, 2024

5 avantages des machines de nettoyage des sols industriels à connaître

achat-autolaveuse

achat-autolaveuse

Les machines de nettoyage des sols industriels apportent de nombreux avantages au nettoyage. Ces machines nettoient et sèchent simultanément les sols sans fermer temporairement la zone de nettoyage. En outre, elles disposent de leur propre réserve d’eau sale et d’eau propre, de sorte qu’il n’est pas nécessaire d’interrompre l’opération de nettoyage chaque fois qu’il faut vider un seau, changer l’eau ou essorer un chiffon. Les nettoyeurs sont équipés de rouleaux et de brosses en forme de disque, qui nettoient encore mieux que les balais traditionnels. De plus, la qualité du nettoyage est maintenue dans tout l’environnement. Les laveuses et sécheuses de sols sont l’équipement adéquat pour obtenir les meilleurs résultats de nettoyage. Ils offrent en outre de nombreux autres avantages.

Un nettoyage plus efficace

Vous avez peut-être remarqué qu’il y a des jours sans poussière et d’autres où il y a de la poussière, ce qui est courant avec le nettoyage manuel. Les autolaveuses, en revanche, vous permettent de nettoyer les sols industriels plus efficacement. Sans parler de l’autolaveuse i-mop d’i-team Center Paris, que vous pouvez retrouver sur https://www.auto-laveuse.com/autolaveuses-monobrosses-i-mop, qui présente une vitesse de rotation oscillant entre 350 tr/min et 500 tr/min, selon le modèle. Le nettoyage et le décapage sont garantis, mais la machine peut aussi faire briller le sol. Cela peut être prouvé par le fait que :

  • Le sol est nettoyé et séché en même temps, ce qui permet de maintenir le même schéma d’hygiène pendant le travail, et de ne pas avoir à fermer l’espace ;
  • Il équivaut à une équipe de nettoyage complète, et permet d’optimiser les temps de service ;
  • Optimise l’utilisation de l’eau et des produits chimiques, et n’interrompt pas le travail des professionnels, qui doivent aller chercher de l’eau, des chiffons, etc.

Productivité accrue

Il existe des laveuses de sols de toutes tailles pour répondre aux exigences des différents marchés. Cependant, tous les modèles ont un point commun : ils apportent une productivité élevée aux tâches de nettoyage. En nettoyant de plus grandes surfaces en moins de temps, sans arrêt et avec moins de bruit, l’efficacité de l’entretien des sols peut être considérablement accrue.

Des économies supplémentaires

La technologie des laveuses et des sécheuses industrielles optimise l’utilisation de l’eau et des produits chimiques afin d’égaler les performances d’équipes de nettoyage comptant jusqu’à 21 personnes, ce qui permet de réaliser des économies considérables. L’autolaveuse permet également de réaliser des économies, car il n’est pas nécessaire d’acheter d’autres produits tels que des serpillières ou des balais. Au lieu de cela, l’appareil est déjà équipé de tout ce qui est nécessaire au nettoyage (par exemple, des brosses et des outils de nettoyage intégrés).

Grande capacité d’élimination de la saleté

Les brosses centrales et latérales éliminent la saleté dans les coins difficiles à nettoyer, comme à côté des étagères. Le modèle rotatif compact est équipé d’un bac à poussière qui élimine le besoin d’une pelle, ce qui rend le nettoyage plus rapide et plus pratique.

Le réservoir d’eau garantit une productivité élevée

Les autolaveuses industrielles sont équipées de réservoirs intégrés pour l’eau propre et l’eau sale. L’utilisation d’une autolaveuse rend donc les tâches de nettoyage beaucoup plus pratiques, car il n’est pas nécessaire d’interrompre le service comme c’est le cas avec les seaux.

La vidéo suivante vous montre les étapes à suivre pour nettoyer le sol avec une autolaveuse :

Comments are closed.