Comment choisir des clignotants moto ?

un plombier chauffagiste à Seine et Marne en suivant ce lien
Trouver un plombier chauffagiste à Seine et Marne avec adpc-77.fr
décembre 9, 2020
une conciergerie pour véhicules à Paris
À quoi sert une conciergerie pour véhicules à Paris ?
janvier 7, 2021

Comment choisir des clignotants moto ?

des clignotants moto

des clignotants moto

Où acheter des clignotants pour moto ?

Il est indéniable que la moto procure un grand sentiment de liberté à ceux qui l’utilisent. En plus, elle facilite considérablement les déplacements au quotidien. Toutefois, il faut qu’elle soit bien équipée afin de respecter la réglementation en vigueur. Parmi les équipements indispensables pour une moto, il faut notamment citer les clignotants.

Clignotants : un rôle sécuritaire évident

Il faut noter que les clignotants moto constituent des organes de sécurité indispensables. En effet, ils permettent d’indiquer aux autres usagers de la route la direction que le motard souhaite prendre. D’ailleurs, selon l’article R313-14 du Code de la route, l’absence de clignotants constitue une infraction. Elle expose donc le motard à une contravention de 3e classe, soit entre 45 et 450 €. Mais en plus de respecter la réglementation, ces accessoires permettent d’assurer votre sécurité ! En conséquence, cela réduit les risques d’accident. On peut alors dire qu’il s’agit d’un investissement utile. Et qu’il faut immédiatement les changer s’ils sont cassés ou ne fonctionnent pas correctement.

Cependant, face à la profusion de l’offre en matière de clignotants moto, il n’est pas facile de faire un choix. Par conséquent, il convient de connaître quelques critères qui facilitent cette sélection. Dans un premier temps, il faut choisir le type de clignotant. Dans cette optique, vous avez le choix entre un modèle à LED et à ampoule. Il est vrai que le premier connaît un grand succès dans la mesure où son éclairage est puissant. En outre, vous devez regarder de près la tension de l’accessoire. Il est conseillé d’opter pour un clignotant qui possède une tension de 12 V. De cette façon, vous êtes sûr que la résistance va s’adapter à votre moto. Par ailleurs, vérifiez que la puissance de l’équipement soit en accord avec celle exigée par votre monture. De plus, assurez-vous que les clignotants que vous achetez soient homologués CE. Dans le cas contraire, ils ne seront pas reconnus par votre assureur.

Un fournisseur fiable de clignotants pour moto

Il existe également d’autres critères dont vous devez tenir compte au moment de choisir vos clignotants pour moto. On peut notamment citer le design ainsi que le diamètre du pas de vis. Dans tous les cas, il est important de bien choisir la boutique où vous allez acheter l’accessoire. En effet, certaines ne sont pas fiables et vous risquez d’acquérir des pièces de mauvaise qualité. En outre, le fait que la boutique dispose d’une large gamme de produits constitue un atout considérable. De cette manière, vous pouvez y trouver tout ce dont vous avez besoin, sans perdre du temps. Quelle que soit la marque et le modèle de votre moto, il est possible d’y dénicher le bon clignotant !

De plus, si vous n’arrivez pas à trouver la référence qu’il vous faut, le vendeur peut vous conseiller. Sans oublier que la boutique vend exclusivement des pièces de grande marque. Ce qui signifie que vous allez pouvoir profiter de votre équipement pendant longtemps. D’autre part, il est important de prendre soin de votre moto. C’est pourquoi il faut la nettoyer régulièrement ou après une longue balade. Vous pouvez alors compter sur une entreprise spécialisée en nettoyage pour réaliser cette tâche. Elle dispose du savoir-faire et des outils nécessaires pour nettoyer efficacement et rapidement votre deux-roues.

Comments are closed.