Comment lutter contre les nuisibles ?

Entreprise nettoyage industriel
Pourquoi contacter une entreprise de nettoyage industriel ?
février 15, 2022
société de nettoyage industriel dans le 06
Pourquoi faire appel à une société de nettoyage d’entreprise ?
juillet 21, 2022

Comment lutter contre les nuisibles ?

rat piégé

rat piégé

Si vous voulez vous débarrasser des infestations de rats, sachez qu’il existe plusieurs astuces maison très simples et efficaces qui peuvent vous être d’une grande aide. Il est important d’agir au moindre signe d’une infestation de rats, car les rongeurs qui se reproduisent très rapidement et s’adaptent parfaitement à tout environnement. Ils peuvent se cacher derrière les murs et ronger les fils électriques et les structures en bois pour garder leurs dents aiguisées.

Un danger pour la santé

Il ne faut pas oublier que les rats représentent un grand danger pour la santé, car ils peuvent transmettre de nombreuses maladies aux humains, mais aussi aux animaux domestiques, comme l’hépatite et la salmonellose. La meilleure façon d’éviter une infestation de rats est la propreté. Lorsque vous conservez des aliments, mettez-les toujours dans des récipients hermétiques et n’accumulez pas de déchets dans la maison. Un environnement insalubre est propice à la reproduction du nuisible. Afin de s’en débarrasser efficacement, il est recommandé de faire appel à une entreprise spécialisée dans l’éradication de nuisibles. Un professionnel saura fournir une solution adéquate pour faire fuir ou exterminer la colonie. Le coût d’intervention varie selon le niveau d’infestation et le type de traitement utilisé.

Comment se débarrasser des infestations de rats ?

L’un des remèdes maison les plus efficaces pour repousser les rats est l’utilisation d’ammoniac. Ce produit dégage une odeur très forte qui rappelle l’urine de chat, il éloigne donc les rongeurs. Il suffit de placer de petits récipients contenant de l’ammoniac aux endroits stratégiques de la maison où les rats ont tendance à apparaître. N’oubliez pas que la quantité d’ammoniac nécessaire pour éloigner les rats est très faible. En outre, s’il y a de jeunes enfants ou des animaux domestiques dans la maison, veillez à placer les conteneurs dans des endroits où ils n’y auront pas accès. Un autre remède maison qui fonctionne également très bien est le bicarbonate de soude. Toutefois, dans ce cas, contrairement à l’ammoniac, le bicarbonate de soude ne fait pas fuir les rats, mais les attire vers un appât qui les tue.

Si vous voulez essayer cette solution, mélangez à parts égales du sucre et du bicarbonate de soude. Lorsque vous avez préparé le mélange, mettez-le dans un récipient et placez-le dans un endroit où vous avez vu les rats. Le sucre les attire, et lorsqu’ils mangent le mélange, le bicarbonate de soude provoque une accumulation de gaz dans leur corps, et ils finissent par mourir. Enfin, il convient de noter que les rats peuvent se faufiler dans la maison par presque tous les trous, aussi petits soient-ils. Veillez à les boucher avec un matériau qu’ils ne peuvent ni mâcher ni manger, comme le silicone. Il faut également rajouter des grilles de protection au niveau des bouches de ventilation.