Que sont les balayeuses industrielles ?

Entreprise de nettoyage à Nice
Pourquoi contacter une entreprise de nettoyage à Nice ?
juillet 26, 2022

Que sont les balayeuses industrielles ?

balayeuse professionnelle

balayeuse professionnelle

Les balayeuses industrielles sont des équipements nécessaires pour tous les espaces publics, les bâtiments et les entreprises. Ils sont très faciles à utiliser et offrent une finition propre, car ils peuvent nettoyer rapidement les débris, la poussière et les feuilles laissés sur les sols, les jardins et les terrasses. Il s’agit d’un outil indispensable pour toute organisation qui souhaite maintenir un niveau élevé de propreté et d’hygiène. Et tout cela à un coût et une main-d’œuvre très faibles.

À quoi servent les balayeuses industrielles ?

La tâche principale des balayeuses industrielles est de maintenir les jardins, les terrasses et les appartements dans un état de propreté optimal. Pour ce faire, ils doivent être utilisés par des personnes capables de les contrôler correctement, en tenant compte du fait que la qualité et l’opérabilité de chaque équipement varient. Les balayeuses industrielles fonctionnent grâce à deux brosses situées à l’avant de la balayeuse professionnelle qui tournent, guidant les débris vers le bas de la machine, où une autre brosse les entraîne vers la zone de stockage.

Avantages des balayeuses industrielles

L’utilisation de ce type de balayeuse présente de nombreux avantages.

Gain de temps

L’utilisation de ce type de machine permet d’optimiser le temps consacré aux opérations de balayage. Balayer de grandes surfaces manuellement demande beaucoup de temps et d’efforts. L’utilisation de balayeuses industrielles permet de gagner du temps, de réduire les coûts et d’économiser de la main-d’œuvre.

Un nettoyage plus efficace

En particulier sur les surfaces irrégulières, où la saleté a tendance à s’accumuler, le nettoyage est 100 % plus facile, avec ou sans entretien. Les brosses des balayeuses industrielles peuvent facilement couvrir et atteindre les zones difficiles d’accès et les coins caractéristiques des sols irréguliers. Cela signifie que les balayeuses sont adaptées aux sols fins et irréguliers et aux matériaux tels que le métal.

Balayage

Comme nous l’avons déjà mentionné, l’utilisation de balayeuses industrielles permet de gagner du temps et d’affecter les nettoyeurs et le personnel à d’autres tâches connexes. En outre, ce type d’équipement nécessite peu d’entretien, et à moins qu’il ne soit utilisé correctement et qu’on n’abuse de ses capacités, il faut généralement beaucoup de temps avant qu’il ne tombe en panne ou ne devienne complètement inutilisable.

Points clés lors de l’achat d’une balayeuse industrielle

Pour choisir une bonne balayeuse industrielle, il faut tenir compte de certains paramètres. De cette façon, vous aurez le sentiment que l’investissement en valait la peine. Par conséquent, vous devez analyser les facteurs suivants afin de choisir le produit qui vous convient le mieux :

  • Hauteur de la poignée
  • Brosse
  • Pivotant
  • Largeur de la brosse
  • Logement.

Types de balayeuses industrielles

D’innombrables modèles de balayeuses sont disponibles sur le marché, allant des plus simples aux plus sophistiquées. Ils sont classés en fonction de différents paramètres, tels que :

  • La zone à nettoyer ;
  • Le mode de fonctionnement ;
  • La méthode de balayage.

Parmi les nombreux modèles se trouvent, les balayeuses d’intérieur, balayeuses d’extérieur, balayeuses manuelles, balayeuses mécaniques, balayeuses à conducteur porté, balayeuses à vide, et bien d’autres.

Prix des balayeuses industrielles

Les prix des balayeuses industrielles varient en fonction de la qualité, de la fonction et des caractéristiques de la balayeuse. Le coût d’une balayeuse simple à usage commercial est estimé entre 100 et 127 euros pour un usage individuel. Cependant, les balayeuses professionnelles plus grandes, plus volumineuses et plus efficaces peuvent coûter des milliers d’euros, voire des dizaines de milliers d’euros pour les modèles les plus perfectionnés. Mais en réalité, il s’agit d’un investissement qui rapporte à moyen terme et qui sera rentabilisé sur une longue période.