Se débarrasser des encombrants à Paris

Faire enlever vos encombrants à Paris
octobre 6, 2020
un plombier chauffagiste à Seine et Marne en suivant ce lien
Trouver un plombier chauffagiste à Seine et Marne avec adpc-77.fr
décembre 9, 2020

Se débarrasser des encombrants à Paris

classic wooden chairs

Les particuliers VS les professionnels

La plupart des méthodes de ramassage des encombrants sont destinées aux particuliers. En ce qui concerne les professionnels, ils sont soumis à des conditions différentes. C’est la raison pour laquelle, ils doivent contacter les centres de déchets proches de chez eux. Tout de même, la collecte des déchets encombrants Paris peut se faire par prise de rendez-vous ou par dépôt dans un centre de déchet. Lorsque le volume prévu par personne ou par entreprise est dépassé, des frais supplémentaires sont ajoutés. Ensuite, lors du ramassage, il faut respecter toutes les conditions émises par le centre de déchets. Ainsi, que ce soit le particulier ou le professionnel, il doit faire la demande des informations nécessaires avant la collecte des déchets afin de respecter les normes.

Quels les encombrants autorisés ou non ?

Il existe en réalité une multitude d’encombrants que les ménages peuvent avoir chez eux. Tout de même, les encombrants Paris ne se chargent pas de les collecter tous. Il y en a qui sont qui ne sont pas pris en charge et font l’objet d’un traitement particulier. Ainsi, concernant les encombrants pris en charge, on peut citer les ameublements et les literies comme les sommiers, les meubles, les fauteuils, les canapés, etc. Il y a aussi les appareils électroniques et électroménagers, ainsi que des objets divers comme des tas de ferraille, les vélos, etc. Concernant les encombrants non pris en charge, on peut citer les récipients sous pression comme la bombe aérosol et la bouteille de gaz, les déchets toxiques, les gravats, les solvants, les vitres, etc.

Comment se fait la collecte ?

À Paris, le volume de déchets à faire enlever est élevé, 3m3, ce qui est important. Avant tout ramassage, le particulier devra faire les tris de ses déchets et s’assurer qu’ils sont mis dans des sacs hermétiquement fermés et dont la hauteur correspond à celle réglementée. Ensuite, il faut une prise rendez-vous auprès d’un centre de déchets pour la collecte. Le particulier pourra aussi aller faire le dépôt dans la déchetterie proche de chez lui, en respectant toutes les consignes prévues. Les déchets doivent être déposés très tôt au lieu prévu, le jour prévu pour le ramassage. Les encombrants peuvent nuire gravement à la santé des habitants d’un logement ou dégrader l’environnement. Il faut s’en débarrasser le plus rapidement possible. Aussi, est-il important d’éviter tout dépôt sauvage dans la ville, ce qui est puni par la loi.

Comments are closed.